Assemblée Générale 2018 du 25 janvier 2019
Au Burkina
Missions au Burkina
103889 visiteurs
1 visiteur en ligne
Chères marraines, chers parrains,
Comme convenu, vous trouverez ci-dessous un résumé du séjour que j’ai effectué du 06 au 16 octobre 2019 au Burkina Faso.
En compagnie de Blaise, je me suis rendu depuis Réo dans différents établissements scolaires en particulier au lycée, collège et écoles maternelles de Kyon où j’ai pu rencontrer et échanger avec les professeurs et les élèves.
Il m’ a été possible aussi de m’entretenir individuellement avec 21 de nos enfants parrainés dont une jeune fille au lycée de Zoula et un jeune garçon à Ténado.
La rentrée scolaire s’est globalement bien passée et la dotation en fournitures scolaires et chaussures que l’AFAP fournit auprès des enfants parrainés apporte un réel complément très apprécié et très utile.
Nous avons pu également récompenser six élèves dont les résultats scolaires 2018/2019 sont élogieux, en leur offrant un sac à dos de bonne qualité, pour le transport de leurs livres et cahiers.
De même, les deux élèves qui ont obtenu leurs diplômes de couture bénéficieront prochainement de l’attribution d’une machine à coudre d’occasion.
Afin de compléter la faible dotation pédagogique de l’école élémentaire de Kyon Kado , il a été remis au directeur en présence de professeurs et d’ élèves de CM2, deux globes terrestres ainsi que deux cartes pédagogiques, l’une sur la répartition administrative du Burkina et la seconde sur la climatologie.
Grâce à vos adhésions et parrainages, nous avons pu assumer à nouveau la rentrée scolaire de nos 71 enfants parrainés leur permettant ainsi d’aborder dans de meilleures conditions cette nouvelle année.
Ainsi que vous le savez , la situation du Burkina est complexe et l’insécurité qui y règne inquiète légitimement la population.
Souhaitons que le Sanguié continue à être épargné.
L’ensemble du bureau et moi-même vous remercions profondément pour votre fidélité et votre engagement auprès des enfants qui sont bien nécessiteux dont les besoins sont réels .
Quimperlé, le 30/10/2019
Gérard Lizet,
Président de l’AFAP.